Tendances

Emuage : et si vous réalisiez vous-même les crèmes de vos clients ?

Doublement primée au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, la technologie Emuage est une machine nouvelle génération qui permet de fabriquer des cosmétiques frais et sur mesure en moins de vingt minutes top chrono !

Doublement primée au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, la technologie Emuage est une machine nouvelle génération qui permet de fabriquer des cosmétiques frais et sur mesure en moins de vingt minutes top chrono !

C’est après sept années de Recherche & Développement qu’Emuage voit le jour. Imaginé par Julien Gros et Grégoire Tutenuit, deux chimistes passionnés d’innovation et de formulation, Emuage est un appareil qui fonctionne comme un mini laboratoire pour concevoir des soins cosmétiques personnalisés sans aucun risque de mauvais dosage ou de mauvaises conditions d’hygiène.

 

Emuage : une offre de soins sur mesure adaptée aux besoins de la peau de vos clients

La machine Emuage est une véritable prouesse technologique made in France ! Elle permet d’élaborer en maximum vingt minutes (ndlr : entre cinq à vingt minutes en fonction du soin que vous souhaitez créer) une formule cosmétique minimaliste, performante et adaptable en fonction du type de peau et de ses besoins grâce à des capsules à assembler.En tant qu’instituts de beauté, c’est une belle et simple façon de vous démarquer de vos confrères. Avec Emuage, vous pouvez offrir simplement et en toute sécurité des cosmétiques personnalisés à vos clients.

Comment ça marche ? Rien de plus simple !Il suffit de combiner de l’eau à trois capsules pour réaliser un soin complet :la première capsule contiendra des composants de texture, la deuxième des principes actifs et la troisième du parfum. De plus, il est possible de mettre jusqu’à deux capsules d’actifs dans la formule.

En quelques minutes, un soin frais et sur mesure est alors fabriqué par la machine, comme dans un vrai laboratoire et directement versé dans un flacon airless prêt à l’emploi. Un appareil qui va de pair avec diagnostic de peau, vous ne trouvez pas ?

Enfin, les capsules sont en plastique recyclé etrec yclage et les flacons de soin sont réutilisables, ce qui permet d’utiliser deux tiers de plastique en moins (versus une utilisation de soins cosmétiques conventionnels).

 

Zoom sur les soins cosmétiques réalisables grâce à Emuage

La machine Emuage permet de réaliser différents types de soin pour le visage et pour le corps. Côté visage, quatre textures(sérum, émulsion lactée, crème douceur et crème riche) et quatre complexes de principes actifs (anti-âge pour les peaux matures, anti-âge pour les premiers signes de l’âge, réparateur et apaisant) sont disponibles aujourd’hui.

Côté corps, cinq textures (émulsion lactée, lait, crème douceur, crème riche et crème pour les mains) et six complexes d’actifs (anti cellulite, anti-vergetures, apaisant, drainant, minceur et réparateur) sont en catalogue ! Sans oublier, la multitude de parfums qui peut être intégrée à chaque soin : fleur d’oranger, figue de Provence, lait de coco, poudre d’iris et bien d’autres encore !

Enfin, l’équipe R&D travaille actuellement sur trois nouvelles gammes de soins dentaires, soins capillaires et soins d’hygiène ainsi que sur de nouvelles senteurs.

 

ENCADRÉ

Pour en savoir plus et contacter un représentant de la marque, envoyez un email à l’adresse marketing@emuage.com

Qui est Laura Margis ?

Laura Margis, journaliste rédactrice, se plaît à être sur le terrain, découvrir, échanger et retranscrire grâce à l’écriture toutes les belles histoires qu’elle découvre au gré de ses nombreuses rencontres. Les univers de l’esthétique et de la cosmétique sont ses domaines de prédilection.

Se connecter

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter

Je m’inscris !

Découvrez nos derniers podcasts

Découvrir tous les Podcasts

Découvrir

Profitez d’un contenu 100% gratuit accessible toute l’année

S'inspirer

Inspirez-vous des tendances du secteur Coiffure et Beauté

Rencontrer

Sourcez de nouveaux fournisseurs et prenez contact pour les rencontrer
Ne ratez pas l'article
Cet article sera bientôt en ligne, souhaitez-vous
vous inscrire pour être informé de sa sortie ?
Entrez votre e-mail
Merci pour votre
inscription !
Vous serez informé dès la sortie de l’article.
Retourner sur le site
Oops! Something went wrong while submitting the form.